Le site au service
des professionnels de l'emploi
& de la formation


Programme de rencontres du CarifOref Midi-Pyrénées

Carif Oref Midi-Pyrénées
Imprimer

Schéma régional de l'enseignement supérieur et de la recherche

La Région Midi-Pyrénées a engagé l’élaboration d’un schéma régional de l’enseignement supérieur et de la recherche (SRESR) pour la période 2011-2015. Il a été adopté en Assemblée Plénière le 27 juin 2011.

Ce schéma est la mise en oeuvre, en Midi-Pyrénées, de la convention de coopération signée le 12 octobre 2009 entre l’Association des Régions de France (ARF) et la Conférence des Présidents d’Universités (CPU), qui prévoit l’élaboration, dans chaque région, d’un schéma régional de l’enseignement supérieur et de la recherche.  

Il définit

Les grands enjeux et les perspectives de l’action régionale pour les années à venir. En lien avec le PRES Université de Toulouse, les atouts, les enjeux et les objectifs partagés avec l’ensemble des acteurs et financeurs de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Il garantit

- L’élaboration d’une politique de formation et de recherche ambitieuse et partagée pour la métropole, et pour l'ensemble du territoire régional.. 
 - La démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur sous tous statuts (formation initiale, apprentissage, formation continue).
RetourHaut de page
 
Fond social EuropéenRégion Midi-Pyrénées préfecture