Se documenter

Auteur :
    Nb de pages : 26 p.
    Télécharger le document

• Les bénéficiaires du PRFP dans les dispositifs qualifiants sortis de formation en 2012 & 2013
    56 p.
    Date de publication : Octobre 2015
    Auteur :
    Nb de pages : 56p.
    Télécharger le document

• Les bénéficiaires du Prfp dans les dispositifs d’orientation sortis de formation en 2012 & 2013
    Date de publication : Juillet 2015

• Les apprentis sortis de formation en 2011 & 2012
    Cette étude concerne les apprentis sortis de formation en 2011 et 2012. Elle a pour objet d’évaluer leur situation socio-professionnelle, 7 mois et 18 mois après la fin de formation. Collection "Le devenir des publics formés par la Région".
    Date de publication : Janvier 2015
    Nb de pages : 28 p.
    Télécharger le document

• Que deviennent les apprentis de Midi-Pyrénées sortis de formation en 2010 et 2011 ?
    Cette enquête a pour objectif d’évaluer la situation des jeunes apprentis 7 mois et 18 mois après leur formation. Ainsi, dix-huit mois après la fin de leur formation, 58 % des apprentis sont en emploi (emploi majoritairement durable).
    Date de publication : Janvier 2014
    Nb de pages : 34 p.
    Télécharger le document

• Que deviennent les bénéficiaires du Programme Régional de la Formation Professionnelle sortis de formation en 2010 et 2011 ?
    Cette étude concerne les bénéficiaires du Programme Régional de la Formation Professionnelle sortis de formation en 2010 et 2011. Elle a pour objet d’évaluer la situation socio-professionnelle, 6 mois et 12 mois après la fin de formation.
    Date de publication : Janvier 2014
    Nb de pages : 26 p.

• Les publics formés par la Région Midi-Pyrénées : une insertion réussie
    Synthèse des trois enquêtes d'insertion menées par la Région Midi-Pyrénées en 2012.
    Date de publication : Février 2013
    Nb de pages : 4 p.
    Télécharger le document

• Que deviennent les apprentis de Midi-Pyrénées sortis de formation en 2009 et 2010 ?
    Cette enquête régionale porte sur le devenir professionnel des apprentis sortis de formation en 2009 et 2010. Depuis 2008, la Région Midi-Pyrénées a décidé de réformer la procédure d'enquêtes et d'analyser les trajectoires d'insertion des apprentis de manière dynamique sur 18 mois.
    Date de publication : Janvier 2013
    Télécharger le document

• L'insertion des diplômés du secteur sanitaire & social sortis de formation en 2008 et 2009.
    Cette enquête régionale porte sur le devenir professionnel des formés du secteur sanitaire & social sortis de formation en 2008 et 2009.
    Date de publication : Janvier 2013
    Télécharger le document

• Que deviennent les apprentis de Midi-Pyrénées sortis de formation en 2008 et 2009 ?
    Cette enquête régionale porte sur le devenir professionnel des apprentis sortis de formation en 2008 et 2009. Depuis 2008, la Région Midi-Pyrénées a décidé de réformer la procédure d'enquêtes et d'analyser les trajectoires d'insertion des apprentis de manière dynamique sur 18 mois. 7 795 apprentis ont répondu au questionnaire téléphonique soit un taux de réponse de 52 %.
    Date de publication : Décembre 2010
    Télécharger le document

• Que deviennent les apprentis de Midi-Pyrénées sortis de formation en 2007 et 2008 ?
    Cette enquête régionale porte sur le devenir professionnel des apprentis sortis de formation en 2007 et 2008. Depuis 2008, la Région Midi-Pyrénées a décidé de réformer la procédure d'enquêtes et d'analyser les trajectoires d'insertion des apprentis de manière dynamique sur 18 mois.
    Date de publication : Juin 2010
    Nb de pages : 29 p.

• L'apprentissage et après... Enquête 2008
    Date de publication : Novembre 2008
    Nb de pages : 11

• L'apprentissage et après... Enquête 2007
    Dans le cadre du Prdf, en lien avec l'ensemble des acteurs institutionnels, associatifs et professionnels, la Région Midi-Pyrénées a initié et financé une étude sur l'insertion professionnelle des apprentis. L'enquête de l'Education nationale IPA (insertion professionnelle des apprentis) a été ici complétée d'un volet régional visant à apporter des données non seulement quantitatives mais également qualitatives. Après une première phase d'enquête postale, une relance téléphonique a permis d'augmenter le taux de réponse à 60 %.
    Il ressort de cette étude que sept mois après leur sortie, 58,3 % des jeunes sont en emploi, près de 18 % des jeunes sont au chômage et 20 % en poursuite de formation.
    Date de publication : Juillet 2007
    Nb de pages : 11
    Télécharger le document

• Consulter aussi les publications de l'espace public